top of page

Bienvenue sur le blog de Laury Fun Fit Dance

Dernière mise à jour : 4 août 2023

Voici un brin de présentation



Devenir coach sportif n’était pas ma voie


La Danse

​​❤️ Passionnée de danse depuis petite, j'ai commencé à 5 ans par de la danse contemporaine, je me régalais de me “déguiser” comme je disais à mes parents. Je me souviens d’un immense coffre rempli d’anciens costumes de danse que nous laissait utiliser notre professeur Monique.

Mon imagination allait bon train !


La Rigueur

Ensuite vers 12 ans j’ai eu besoin de plus de cadre et de rigueur et j’ai découvert la gymnastique aux agrès durant mon adolescence. Le sol, les barres asymétriques, le saut de cheval, poutre tout y est passé. Ma préférence allait vers le sol où je pouvais créer mes chorégraphies et m’exprimer davantage. J'ai rencontré plein de copines et participé à pas mal de compétitions pour devenir championne régionale.


Le Sport Collectif

Vers 15 ans en entrant au lycée je me suis fait embarquer par ma copine de l’école dans le hand-ball. moi qui ne connaissait que les disciplines individuelles, j’ai découvert le sport collectif. Je jouais au poste d'ailier, vous savez celui/celle qui court dans tous les sens lorsque le gardien renvoie la balle au fond du terrain ? C'était mon rôle de courir pour aller récupérer ces balles-là. J’ai bien bossé mon cardio à cette époque là !


La Pie

🧚‍♀️La danse orientale a ensuite frappé à ma porte en devenant jeune adulte. Les 5 ans de pratique m’ont permis de me reconnecter à ma féminité et de retrouver confiance en moi. Je m’orientais à nouveau dans les costumes qui brillent de mille et une nuit. mon élément quoi ! Ah oui au fait une de mes amies et elle se reconnaitra m’appelle la “pie”


La Danse Latine

💃 Puis les danses latines sont arrivées dans ma vie, suite à un stage suivi un peu timidement:

je te raconterai tout ça dans un prochain post….

Bachata, Salsa et Kizomba que je pratique depuis 12 ans, maintenant m'ont appris à danser à deux, ce qui est tout à fait différent que de danser seul.


Une adhérente

Tu vas me demander "ok c'est chouette ton parcours mais comment es tu devenue coach de sport alors ??

🌟 C'est grâce à ma prof de pilâtes et de Cardio renfo Patricia, que j'ai approfondi mon côté coach {que j'ai toujours eu en moi finalement}. Elle m'a choisie pour prendre le relais de ses cours, alors que j'étais simple adhérente de son association. Adhérente régulière, je ne ratais aucun cours, et je partais de la maison à pieds pour m’y rendre avec mon tapis de gym sous le bras.


La Formation

J'ai donc suivi un parcours de formation au Creps de Toulouse, 6 mois de formation pour apprendre à vous coacher messieurs/dames.

Cette formation me permet d’animer en toute sécurité, des activités gymniques d’entretien et d’expression en salle ou en milieu extérieur de proximité protégé.

• Techniques cardio

• Renforcement musculaire

• Techniques douces

• Activités d’expression


Je Remercie

😊 Je remercie Patricia de m'avoir poussée dans cette voie qui me remplit de joie et de reconnaissance


Mon leitmotiv

Faire du sport pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête

bienveillance écoute et humour sont les maîtres mots dans mes cours


Viens tester un de mes cours !


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page